Tomber en amour avec Berlin et son Trash Art

Il y a à peine 1 mois, j’étais à Berlin, la capitale des Converses et des graffitis afin d’y découvrir l’histoire de la vieille ville, mais aussi son art, avec lequel je suis littéralement tombée en amour!

Tacheles

Le Tacheles, c’est un building squatté par des artistes depuis environ 20 ans. Autrefois utilisé comme prison nazie, le bâtiment est aujourd’hui le lieu de rassemblement de créateurs de tout genre qui y exposent et y vendent leur art. L’entrée y est gratuite, mais je vous recommande fortement d’y apporter une contribution volontaire, ça en vaut le coût. Aussi, plusieurs artistes vendent toiles et reproductions à très bas prix, à côté desquelles il ne faut pas passer.

       

Coup de coeur pour les toiles psychédéliques et détaillées d’Alex Rodin, un peintre contemporain originaire de Biélorussie.

     

East Side Gallery

L’East Side Gallery, c’est un morceau du fameux mur de Berlin (1,3 km plus précisément) qui sert de support à plus de 100 peintures d’artistes de partout à travers le monde. Le temps d’une promenade, on se laisse emporter par la vison que les différents pays ont de Berlin. Colorée, amusante et peu commune, l’East Side Gallery est à voir.

Pour vois les photos de chacune des peintures de l’East Side Gallery c’est ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s