Et si on devenait santé…?

Bien que mon mode de vie soit très loin d’être exemplaire, je me considère comme une personne qui prend soin de sa santé ou, du moins, qui ne s’en fout pas complètement. Mais bon. Ça pourrait être mieux.

Le carême, 40 jours de bonnes bouffes

Dans l’optique d’un mode de vie plus sain, j’ai pensé que je pourrais peut-être participer au carême qui commence, soit dit en passant, aujourd’hui. On va essayer, mettons. Le moins de junk possible, pendant 40 jours (Je dis le moins possible parce que pas pentoute, ça me semble comme pas réaliste. Bon ça y est, j’angoisse déjà…).

Les mardis végétariens

Mouais, j’ai comme récemment adopter une nouvelle initiative : les mardis-salades, qui sont peu à peu devenus les mardis végétariens. C’est bon pour la santé pour la santé pis ça me fait essayer plein de nouvelles recettes mouhhahahahahah!

Social Workout

Social Workout est en fait une web communauté de gens qui se fixent des buts et participent à des challenges individuels ou de groupes afin de rendre leur vie plus saine et belle. On y fait notamment la promotion d,un meilleur sommeil, d’une alimentation plus équilibrée, d’un esprit calme, de l’éco-consommation et j’en passe! C’est tu pas beau ça! Comme j’aime faire les choses en grand, je me suis lancé 4 buts personnels, soient manger végé une fois par semaine (voir ci-haut mardis végétériens), faire 180 minutes d’exercices chaque semaine, boire seulement un café par jour ou moins et arriver en retard maximum une fois par semaine (pas très santé, mais bien utile dans mon cas). Ce pour une durée de 7 semaines.

Laisser un commentaire

