Des bulles, toujours plus de bulles (roses, de préférence)

Samedi, je me suis rendue dans une SAQ près de chez moi afin de me procurer un vin mousseux, mon petit Prosecco habituel, et, à mon grand malheur, il n’y en avait plus! (Il faut dire qu’il était 4h, en plein samedi, la semaine de Saint-Valentin. La SAQ était pleine et les tablettes étaient vides, j’aurais du m’y attendre mais j’ai jamais été quelqu’un de prévoyant héhé…) J’étais pressée pour faire changement, je ne pouvais donc pas me permettre d’aller zieuter dans les autres SAQ s’il y avait encore dudit Prosecco. Je me dirige alors vers une employée pour lui demandé si elle n’aurait pas quelque chose d’équivalent…  »Ça tombe bien, ce matin on a justement ouvert une bouteille d’un mousseux rosé, sec et bien pétillant, du même genre que le Prosecco! Ha, en passant, avais-tu un budget à respecter? » Moi de répondre :  »Non, faites-moi gouter. » (Menteuse! Je travaille au salaire minimum fack OUI j’ai un budget à respecter, mais bon y’a rien de trop beau ça à l’air, vive la Saint-Valentin…) C’est à ce moment que j’ai un MÉGA crush pour le mousseux en question! Bon, bon, bon pis rose en plus! (ouais, je trippe un peu trop lol, ça doit être les bulles qui me montent à la tête, mais bref, si vous aimez les bulles autant que moi, celui-ci vaut le détour)

Avec ces effluves de fraises et de cassis, ce Crémant de Bourgogne de la maison Louis Bouillot n’a rien à envier à son cousin italien (voir ici, clin d’oeil au Prosecco héhé). Bulles fines et persistantes, texture ample avec finale assez soutenue. (22,05$, j’ai pas sauté de beaucoup mon budget, juste un peu)

Louis Bouillot Perle d’Aurore Crémant de Bourgogne rosé

Laisser un commentaire

