Tendances de foodies

On vous à déjà parlé de tendances culinaires ici, et bien voilà qu’on réitère!

Le panaché

On boit quoi ces temps-ci? Un panaché bien sur! On assiste à un retour en force du drink considéré jusqu’à tout récemment comme un peu pépère, soit le panaché, fin mélange de bière et de … n’importe quoi d’autre! D’ailleurs, Molson Coors a organisé il y a 2 semaines une soirée hockey-bouffe-panachés, c’est vous dire comment c’est dans le vent mouhahaha! Pour en apprendre plus sur ce genre de breuvage, je vous conseille le livre Panachés de Stéphane Morin, qui lui aussi participait à l’évènement Molson Coors d’ailleurs.

Les Food Truck

Loin de nous l’époque ou seulement les marchands de glaces venaient jusqu’à nous pour nous régaler! On retrouve maintenant une tonne de camions-restaurants de tous genres! La célèbre revue Cosmopolitan a d’ailleurs déclaré que ce serait LA tendance 2012! Mon préféré : le Crème Brûlée Cart, parce que dans la vie, y’a Dieu pis juste après y’a la crème brûlée, on s’entend? Même s’il est basé à San Francisco, j’ai bon espoir qu’il traversera l’Amérique pour que je goûte à ces petites merveilles, si je suis fine…

Le yogourt grec

Vous remarquerez que depuis peu toutes les compagnies sans exception sortent leur variété de yogourt grec. Comme quoi, aucune ne souhaite manquer le bateau! En plus, du 0%! Il faut dire que jusqu’ici, le yogourt grec existant était souvent laissé pour compte à cause de son haut taux de matières grasses, malgré son bon goût. D’ailleurs, Danone a présenté son petit dernier, le Oikos il y a de ça quelques jours en se payant le luxe d’une pub pendant le Super Bowl. Pis, comme elle est trop drôle, vous pouvez l’écouter ci-bas.

Les cakes shooters

Aux cupcakes et aux cakes pop, se joignent les cake shooters, petites bouchées mignonnes et alléchantes. Faits dans de petits moules style shooters (clin d’oeil au nom, ben oui toé), les possibilités sont infinies!

Les gâteaux de bonbons

Création québécoise de la magnifique confiserie Jolies Bean’s, ces gâteaux de bonbons sont juste trop wow! Pour moi qui ingère chaque semaine des quantités incalculables de jujubes, toutes variétés confondues, ce gâteau est un peu comme le nirvana. Ça fait changement et gageons que les enfants de votre entourage vont vraiment adorer!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s