Spécial  »Détox » : Ton corps te parle (Mettons)

Ces temps-ci, j’entends parler de  »cure détox » à tous les carrefours (C’est drôle, en plus, parce que généralement, c’est l’arrivée du printemps et des tenues plus légères qui donnent envie d’avoir le terme  »Détoxification » en bouche -ouais, je comprend pas, en plein milieu de l’hiver comme ça- …). Je me suis renseignée, question de ne pas vous parler de n’importe quoi. C’est-à-dire que je ne me détoxifie pas ben ben, dans la vie. Je pourrais vous parler de mes infusions menthe et thé vert ou de mes jamais-achevés traitements aux gélules de charbon mais l’article se terminerait pas mal  »ici ».

D’abord, faut expliquer… Une détox, ça a pour objectif de purifier l’organisme afin de se sentir belle et dans l’vent et en santé (c’est le but recherché mais bon, ça amène pas toujours des résultats aussi francs) … il s’agit donc d’éliminer les vilains ballonnements dus à une mauvaise alimentation, entre autres. Il existe plusieurs méthodes  »détox » allant du soft au radical-qui-fait-peur.

Le radical-qui-fait-peur, à mon avis, c’est ce jeûne dont j’ai entendu parlé qui dure une bonne quinzaine de jours pendant lesquels on ne mange plus, c’est pas l’moment, on se prépare du jus de fruit, c’est beaucoup mieux. Ce procédé, que je trouve un brin excessif, s’appelle le Juice Cleanse. C’est la diète favorite des jeunes New Yorkaises  obsédées par ce que leur corps ingère (paraît). Garance Doré, que j’adore, en parle d’ailleurs ici. Je n’irais pas jusque là parce que bouffer, pour moi, c’est une source de bonheur quotidien. Pas manger pendant ne serait-ce qu’une journée, je montre les dents, c’est sûr. Mais y’a d’autres alternatives moins, disons… agressives. Je vous en expose quelques unes :

1. On se fait un petit jus anti-oxydant quand on a l’temps et les ingrédients. Là, vous avez un bon exemple de ce type de breuvage. Ça fait du bien, on va peut-être pas jusqu’à sourire en se frottant du citron sur les avant-bras avec une sensualité improbable comme dans la vidéo mais on se sent bien, tsé… :)

2. Il semblerait que le pissenlit serve à AUTRE CHOSE qu’à contaminer les belles pelouses vertes de Monsieur Madame Tout le monde. On dit qu’il serait très utile comme agent  »activant » quand il s’agit d’éliminer les substances nuisibles qui se logent dans le sang. Vous savez, bien sur, que les reins filtrent le sang à raison de 7 litres par heure pour arriver à le détoxifier ? (Ouinn, bien sur que vous saviez…) Eh ben, les reins, surement, parfois, ils sont écoeurés, un peu. Le pissenlit peut se montrer être un bon bras droit pour aider les reins dans leur fonction… On peut le consommer en salade (pas trop, dans l’moment) OU en gélule, il s’en vend à la pharmacie dans la section  »hippie » (lol).

3. Si vous pouvez vous permettre une petite visite Sauna/Spa/Détente, eh bien… Tant mieux pour vous, tsé, pas obligé de crâner, non plus. (Héhéhé!) Non, pour vrai, on dit qu’une bonne routine de sudation abondante (ça, ça te détoxifie, hen) suivie d’une douche froide pour favoriser l’élasticité de la peau, c’est le best pour se sentir bien dans sa peau. Vous connaissez l’expression : «Ton corps te parle.»? Ouais, ben, c’est ça, j’l’ai toujours trouvé ben drôle, moi. Si vous ne pouvez pas vous procurer de forfait intense dans les bains nordiques ou si vous n’êtes pas trop adepte de ce type de lieu… Vous pouvez, oui, vous pouvez vous trouver du bon vieux  »sel de médecin ». C’est quoi ? Le sel d’Epsom, c’est du magnésium, un truc génial et facile à trouver en magasin pour se faire des bains-maison spécial  »détox ». On dit que ça donne un sacré coup de fatigue, conseil : pas plus de deux fois par semaine et en fin de journée, question de pas être tout à fait non-fonctionnel, c’est pas super, sinon.

Et voilà, vous avez quelques bonnes manières de vous la jouer  »cure détox », just for fun.

Laisser un commentaire

