Tu te rappelles ?

Tu te rappelles

le silence du premier voyage qu’on a fait le long du Saguenay? On se connaissait pas ben ben encore je crois, mais MG qu’on était beau.

la fois où on devait aller faire du camping pas trop loin? On sait tous les 2 où on s’est finalement retrouvé. Maudit qu’on était fatigué après 10heures de route. Le douanier nous trouvait louche un peu. Je te crois  finalement, les montagnes c’est spectaculaire.  Pis on a quand même fini par y aller faire du camping pas trop loin. Un an plus tard.

la province voisine qu’on a vu de la frontière? Juste pour faire une surprise à tes parents. Et les beignets de fêtes? Y’a pas une photo? La tente était petite en tout cas.

la St-Valentin qu’on a passé sur le bord du fleuve, malgré la tempête. Au sens littéraire, comme au figuratif, parce que ce n’était pas une bonne journée au départ. Parce que c’était jamais vraiment calme chez nous. Pourquoi t’as décidé de m’amener finalement?

l’émotion électrisante de la distance et de l’aéroport? J’ai fait tout un voyage pour aller te chercher. Encore là, le douanier ne trippait pas ben ben sur mes explications. Mais bon, j’ai eu du fun dans mes  arrêts multiples.

Moi je me rappel de la nuit du 8 janvier. Tu sais, celle où mon cœur s’est brisé en entendant ta voix enrouée. L‘hôpital était loin cette nuit là. 3 mois c’était long. Maintenant, ça passe vite.

Au moins, je m’en rappel.

Laisser un commentaire

