Un peu d’histoire : Kate Spade

La voici, la voilà, la petite histoire d’une grande designer, et j’ai nommé : Kate Spade! Je l’ai découverte grâce à son merveilleux parfum, Twirl, qui sent si bon.

Kate Brosnahan Spade est née en 1962 dans l’état du Missouri aux États-Unis. Elle complète des études universitaires en journalisme et occupe par la suite un emploi au sein du magazine Mademoiselle à New York.

C’est au début des années 90 que la mode arrive dans sa vie. En 1993, elle crée une griffe à son effigie avec l’aide de son mari (une histoire d’amour à travers ça en plus, c’est tu pas assez cute). À la base, Kate Spade produisait surtout des sacs à main. Par la suite des accessoires, des objets de décorations et des vêtements ont fait leur apparition.

On retrouve du Kate Spade dans plus de 400 endroits à travers le monde et le principale actionnaire de la compagnie est aujourd’hui le Groupe Neiman-Marcus.

La popularité des créations provient, à la base, des ses formes épurées et de ses éléments graphiques ludiques et modernes qui ont su se distinguer. Reconnue pour ses articles colorés et rafraîchissants, Kate Spade est une entreprise qui ne cesse de grandir.

En conclusion, je vous présente mes coups de coeur de la saison, signés Kate Spade (en espérant que de vous les partager va m’enlever l’envie irrésistible de tout acheter, surtout le sac, surrttooutttt le sac).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s