Top 5 du vendredi : Comment survivre à l’hiver

Il y a très exactement 2 semaines j’étais à 3000 km d’ici et il faisait environ 60 degrés de plus que maintenant (Ouach!). Quand je pense qu’il reste encore 6 longs mois avant de pouvoir s’étendre à nouveau sur la plage, cocktail estival à la main, ça me déprime raide. Voilà pourquoi je dédie ce Top 5 du vendredi aux trucs qui nous permettront à toutes et à tous de passer à travers l’hiver et sa rude température.

5- Des vêtements couleurs pastelles

Quoi de mieux qu’une petite touche de couleur pour oublier que le temps est gris dehors? Contrairement à la croyance populaire, pas besoin d’attendre le Pinch of love en juin pour porter du fluo (gangnagna).

4- Un teint digne du sud

Ok, on le sait que le bronzage en ca-canne c’est pas bon pour nous, mais si ça peut m’éviter de faire une dépression, je suis pas contre une petite séance de temps en temps! On retrouve aussi une panoplie d’auto-bronzants, de crèmes teintées, de poudres bronzantes, name it, pour nous permettre d’avoir bonne mine même en hiver.

3 – Des pantoufles bien chaudes

Pour ma part, j’ai les pieds gelés à longueur d’année, donc une paire de pantoufles bien chaudes est, comment dire, une nécessité.

2- Du chocolat chaud en quantité industrielle

Un classique. Accompagné d’une grosse doudou et d’un film de filles, il peut rendre l’hiver moins pénible aux yeux de bien des gens.

1- S’adonner au tricot

Telles des grand-mères modernes dans la vingtaine, plusieurs de mes amies s’adonnent au tricot (…). Dans le fond, c’est pas fou, tsé. Si tu passes 30 heures à confectionner des bas de laine rayés, il y a des bonnes chances que tu sois ben, ben contente qu’il fasse assez froid pour les porter.

  1. :) Bonjour! Moi je passe mon premier hiver hors-canada ever… et je m’ennuie de notre bon climat montréalais. Je suis à Berlin, c’est gris, pluvieux pis y a pas une graine de neige. bouh. bou-hou-hou.
    (Mais j’adopte les stratégies de survie quand même!)

Laisser un commentaire

