Un peu d’histoire : Armani

L’homme derrière la marque

Giorgio Armani, reconnu pour sa griffe sobre et élégante, a complété 2 années d’étude en médecine avant de se diriger vers le domaine de la mode. Il travaillera d’abord en tant qu’étalagiste, et ensuite comme styliste pour plusieurs grandes marques. Ce n’est qu’en 1975, alors qu’il est âgé de 41 ans, qu’Armani lance sa propre marque, à Milan en Italie.

Giorgio, avec un tan plus-que présent

4 lignes principales

La marque Armani se compose de 4 lignes principales, soient Armani Exchnage, Armani Jeans, Emporio Armani et Girogio Armani.

Armani Exchange est composée de prêt-à-porter peu dispendieux, destiné au jeunes citadins de 15 à 25 ans, masculins et féminins. Créée en 1991, cette division s’impose tout d’abord en Amérique, puis conquiert ensuite l’Europe.

Armani Jeans est un label créé en 1981 et disponible surtout dans des boutiques indépendantes, des jeaners, bien qu’il existe une quinzaine de boutiques à travers la planète. Les coupes sont jeunes et affichent souvent un logo de taille imposante.

Emporio Armani, un nom qui vous dit certainement quelque chose. Composée de vêtements, mais aussi de beaucoup d’accessoires, cette ligne se détaille plus cher que les deux précédentes. On considère cette division comme la plus haute gamme du prêt-à-porter, se situant juste en-dessous de la haute couture. Elle a vu la jour il y a 30 ans, en même moment qu’Armani Jeans.

Giorgio Armani est la ligne la plus onéreuse de toute la gamme et se situe parmi la haute couture de ce monde.

              

Plusieurs stars optent pour Girogio Armani lors de grandes occasions. Sur ces photos, on peut voir Deborah-Ann Woll et Leonardo Di-Caprio à la première de J. Edgar, le plus récent film de Clint Eastwood.

… et des divisons et des divisions et des divisions

Au fil de temps, la griffe Armani prit de plus en plus d’expansion, rejoignant ainsi d’autres marchés et d’autres publics. Aussi, elle fait équipe avec d’autres compagnies afin de créer des produits uniquse en y apposant sa signature.

Parmi les autres départements de la ligne, on retrouve Armani Junior (pour des kids ben à mode), Armani Casa (pour un chez-soi sua coche) et Armani Collezioni (un peu moins cher que du Giorgio, mais quand même pas dans mon budget).

Côté affiliation, Armani se tourne vers Samsung pour designer des téléviseurs et des portables, et aussi vers des spas, des hôtels, des Resorts, bref y’en a pour tous les goûts!

Dans les produits  »dérivés », on retrouve aussi 24 fragrances différentes, des accessoires de toutes sortes, des cosmétiques, des gourmandises (Armani Dolci) et l’espace Armani/Teatro.

Et j’en passe! En effet, il y a même eu un CD Armani, ainsi que des restaurants (Emporio Armani Express et Nobu), mais on préférait vous épargner!

                   

Quelques exemples de ce que fait Armani Casa.

Un avenir prospère

C’est avec plus de 500 boutiques dans 46 pays différents qu’Armani exploite aujourd’hui son empire. En constante évolution, la marque Armani est sans doute une des étoiles les plus brillantes du monde de la mode actuel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s