Dear 13-year-old Me…

Récemment, j’ai réécouté le film 13 ans, un film très troublant et aussi un classique de mon adolescence.

(si vous ne connaissez pas ce film, cliquez ICI)

Ma vision du dit film n’était plus du tout la même que quelques années plus tôt… Et puis, il y a quelques jours, je suis tombé sur une vidéo faisant la prévention du cancer de la peau ou les gens s’adressaient à eux-même, lorsqu’ils avaient l’âge de 16 ans.

(pour voir la vidéo, cliquez ICI)

Autant de coïncidences curieuses m’ont amenée à me demander qu’est-ce que je me dirais si je pouvais m’adresser à moi-même, quelques années plus tôt…

Dear 13-year-old Me

Less is more. Surtout pour le maquillage.

Fumer, c’est mauvais pour la santé. De toute façon, les zones fumeuses tendent à disparaitre, tu verras.

Pas de teinture noire. Jamais.

Finalement, aucune Spice Girls ne se mariera avec aucun Backstreet Boys.

Les jeux d’alcool, c’est rarement une bonne idée…

Le garçon timide de qui tu ris deviendra vrm cute… Mets-le de ton côté! ;)

L’acné, ça finit par passer.

Une peine d’amour, ça fait mal, mais ça aussi ça finit pas passer.

Tu ne veux pas ressembler à ta mère, mais dans quelques années, tu seras exactement comme elle. Et ça ne te dérangera pas. ;)

Tu mérites d’être respecté. Par tout le monde.

Les profs aussi méritent d’être respectés. Même les remplaçant(e)s, hehe!

Britney spears va complètement dégénérer, ne la prends pas comme modèle.

Il ne te rappellera pas. Et c’est surement mieux comme ça.

L’autobus, c’est pas si mal. Une voiture, ça coûte cher et se chercher un stationnement, c’est chiant!

Jamais de percing sur un lendemain de brosse.

Rends visite à ta grand-mère, aussi souvent que tu le peux.

Laisser un commentaire

