Un peu d’histoire : PUPA

***Cette semaine, j’ai échappé mon fard à joue parterre. Je vous entends me dire  »Quel drame! » et vous avez raison!

Bon, il ne faut pas exagérer, c’est loin d’être un drame. En fait, l’experte-incontestée-dans-l’art-de-se créer-des-besoins que je suis était même plutôt contente de pouvoir se procurer de nouveaux cosmétiques, dans l’optique de combler un réel besoin, pour une fois.

Pour vous faire une histoire courte (parce que je sens déjà que je vous perds avec tout ce blabla à la con), j’ai opté pour un fard à joue de la compagnie PUPA, ligne de cosmétiques que je souhaitais essayer depuis longtemps.

Ce post Un peu d’histoire porte donc sur cette marque italienne qui fait bien plus que du fard à joue!***

Histoire et image

Fondée en 1976, PUPA est une marque internationale de maquillage originaire de Milan en Italie, une des capitales mondiales de la mode. Elle exporte aujourd’hui dans 70 pays.

La compagnie mise beaucoup sur la sensualité de la femme en offrant des couleurs glamour et des produits innovateurs pouvant répondre à toutes les exigences beauté de la femme moderne.

Le design et l’avant-garde des produits sont deux des points forts de PUPA. Aussi, le logo rouge vif tend à rappeler vitalité et passion. Le marketing, ils connaissent hehe!

Par contre, PUPA est réserver à un réseau de distribution très sélect’. En effet, jusqu’à tout récemment, nous ne retrouvions ces produits que dans quelques pharmacies au Canada.

Cette ligne est une propriété de Micys Company.

Implication sociale

Côté implication sociale, PUPA s’associe à Emergency, un centre de maternité à Anabah en Afghanistan. Ce centre vient en aide au femmes afghanes en leur fournissant des soins néonatales et de l’assistance sanitaire. Dans ce pays, le pourcentage de femmes perdant la vie à l’accouchement est 60 fois plus élevé qu’au Canada.

Depuis le début de son association avec le centre en 2009, PUPA a assuré tous les coûts liés au personnel médical et paramédical, ce qui a d’ailleurs valu à la compagnie une mention spéciale à titre d’entreprise éthique 2010 dans le cadre du Prix d’Excellence décerné par MARIE CLAIRE annuellement.

P.S. 1 Si vous avez une amie qui a tout et qui est un peu quétaine, ou encore une petite soeur adolescente, les coffrets PUPOSKA pourraient être l’idée parfaite de cadeau de Noël! (Faut ben commencer à y penser un peu hehe…) Ils contiennent chacun 4 fards à paupières et 4 rouges à lèvres en crème et sont présentés sous formes de jolies poupées. (Juste comme ça, PUPA fait toutes sortes de coffrets, pour tous les goûts! C’est d’ailleurs une de leurs grandes forces… Marketing, on disait!?)

P.S. 2 Laissez-moi douter de l’efficacité de cette crème volumisante pour les seins (??!!)… Si vous l’avez testé, merci de bien vouloir nous en faire part, parce que nous, on a un sérieux doute… Puis, en passant, ce produit est un best seller de PUPA…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s