Tendance : L’effet cuir d’autruche

Bien que je sois contre la violence faite aux animaux à 100%, ça ne m’empêche pas de me promener fièrement avec des accessoires ou des vêtements imitant ces derniers. Cet automne, on voit de la fourrure, du cuir, tout ce que tu voudras pis aussi du cuir d’autruche (tous dans des versions fausses, bien entendu). Le véritable cuir d’autruche est très rare et très coûteux. Il a un aspect intéressant, notamment à cause de sa richesse en follicules foncés, traces restantes des plumes d’autrefois (d’ailleurs, plus il y a de follicules, plus le cuir est de grande valeur). Plus résistant et plus imperméable que la peau de crocodile (!!!), il est malléable et prend bien la forme qu’on souhaite lui donner. Aussi, il est très réceptif à la teinture.

Comme j’ai brisé la fermeture éclair de mon sac à main en mettant beaucoup. beaucoup trop de choses dedans comme d’habitude, je me suis vu dans l’obligation d’en acheter une autre, c’est tu plate un peu, j’aime pas ça pentoute magasiner tsé… Mon choix c’est arrêté sur un sac avec des empiècements de cuir d’autruche, comme on en voit pas mal ces temps-ci. Sur ce, je vous partage mes trouvailles :

Tendance : L'effet cuir d'autruche

Laisser un commentaire

