hitRECord

L'homme de la situation

Aujourd’hui, nous vous présentons l’homme de la situation. (Oui, oui, avec cette face là)

Toute fille qui se respecte connait Joseph Gordon-Levitt, si ce n’est que pour le rôle où il tente de séduire la jeune soeur de Kat dans Ten things I hate about you. Nous, personnellement, on l’a préféré dans le très romantico-kitsch 500 days of summer qui ne se prend pas au sérieux ou encore dans l’excellent Look Out où il joue un jeune homme victime de son traumatisme crânien; Mais le meilleur coup de cet acteur demeure sans conteste Mysterious Skin, un drame qui se joue des conventions, étant à mi-chemin entre le film d’ado et le suspense; vous vous permettrez un moment d’évasion pop corn pour vous mettre à jour si ce n’est déjà fait. Maintenant, l’affaire est toute autre, on vous parle de la communauté web qu’a décollé en 2004 ce charismatique personnage qu’est Gordon-Levitt.

Alors, pour introduire hitRECord en toute simplicité, il s’agit d’un collectif de création où le partage se fait sur la toile et dans lequel Joseph s’intègre à titre de producteur. Son but: Profiter de sa situation dans le monde du show-business pour encourager les artiste émergents et pour travailler avec eux. Des idées sont lancées, des projets plutôt ambitieux sont développés et ceux-ci peuvent profiter d’une visibilité dont Levitt se porte garant. L’an dernier plusieurs productions ont été faites afin de les mettre sur le marché et les 471 collaborateurs qui y ont ajouté leur grain de sel ont touché leur bénéfice.

En passant, tout le monde, tout le monde, vraiment tout le monde peut participer à hitRECord, à condition de suivre les règles émises.

Dès notre entrée sur le site web, que vous pouvez retrouver ici, on retrouve une capsule vidéo de RegularJOE (son nom de collaborateur) qui fait un topo sur ce qu’est hitRECord (ce qu’ils font, comment ils le font et pourquoi donc ils le font).

D’ailleurs, on nous présente aussi ces fameuses règles de base qui nous invitent à devenir un membre de la communauté, on vous les expose à l’instant (Bienvenue aux photographes, musiciens, écrivains, dessinateurs… Bref tous ceux qui sont passionnés par la création):

1- Les RECords que vous amenez en tant que membres doivent être vos créations originales à 100%.

2- Vous autorisez tous les utilisateurs de hitRECord.org à remixer vos RECords.

3- Vous autorisez hitRECord.org à posséder le droit non-exclusif de monnayer vos RECords dans le but de partager avec tous les contributeurs les profits à 50-50.

Seule contrainte: Révisez votre anglais. Tout se passe dans cette langue. Cela dit, pour vos créations, ce n’est pas SI problématique.

Pour terminer, voila une collaboration original de RegularJOE: Nothing Big.

 En regardant les collaborations attachées à cette participation, vous voyez un peu le résultat de tout cet ensemble d’artistes.

Bref, pour vous inciter à vous joindre à nous (oui, oui saladedenouilles  en fait partie) nous ré-emploierons humblement les mots de Levitt:

  »All I’m really looking for is working with you. So I’m glade you came by. Hit Record By Heart. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s