Le jeudi ou t’es devenu beau

C’était un jeudi.

Un jeudi qu’il pleut mais qu’il fait soleil, un jeudi à pas savoir quoi se mettre, une journée mi-figue, mi-raisin.

On buvait du thé (y restait pu de café, tsé), on mangeait des pop tarts, on avait comme 16 ans aujourd’hui, c’était une bonne journée pour ça.

On parlait politique, on lisait Max Weber, on changeait le monde, une bouchée de glaçage aux fraises à la fois.

T’étais beau, mais je le savais pas encore.

Entre deux paraboles, t’as descendu tes lunettes au bout de ton nez, on aurait dit qu’elles allaient se suicider, tu m’as regardé avec tes yeux de gars, non plus tes yeux d’homme je dirais.

Tu t’es levé rapidement, ça sentait l’empressement même un peu trop, t’as failli casser la théière de ma mère.

Tu m’as prise par les cheveux, tu m’as embrassée, habituellement j’aurais ri pis j’aurais pas compris ou en tout cas j’aurais fais comme si mais pas aujourd’hui.

T’as descendu mon pantalon de jogging American Eagle, vite mais pas trop, juste assez pour pas le briser (y’était neuf, tsé).

Tu m’as enlevé mon chandail, j’avais pas de soutien-gorge, journée parfaite pour faire dresser les seins apparemment, des fois c’est comme ça.

Mes bobettes étaient vieilles, j’étais un peu gênée, mais j’ai vite oublié, tes mains étaient chaudes pis ça m’a fait penser à autre chose, des choses qu’on peut pas dire mais qu’on peut faire.

Des choses belles, en tout cas belles pour nous, peut-être pas pour ta mère ni pour la mienne, peut-être pas pour la voisine (oups, les rideaux étaient restés ouverts), mais pour toi pis moi ça sentait le bonheur.

Pis le glaçage aux fraises.

C’était un jeudi.

Pis là, t’es devenu beau. Tout est devenu beau.

Laisser un commentaire

