Happy ending, d’un autre point de vue.

Tadoussac »On » dit toujours que dans un couple,  y’en a un qui aime plus que l’autre. Entre nous deux, j’aurai jamais pu dire c’était lequel…

Dans mon cas, je peux dire que j’avais encore ce petit quelque chose du début de relation excitante qui faisait briller mes yeux, juste à prononcer ton nom. Le petit quelque chose qui faisait encore qu’en me réveillant les bons matins, je me sentais privilégiée. Et en plus, je te trouvais tellement beau… Malgré tout, c’était celui qui faisait aussi que les moins bons matins (ceux après un accrochage ou ceux avec un abus d’alcool), j’avais envi  de te prendre dans mes bras puis de te dire à quel point je t’aimais. Jusqu’à avoir le sentiment de trop l’avoir dit et que ça veuille plus rien dire. Tu pourras aussi dire que c’était par culpabilité. Je te laisse le choix.

Quand j’ai pris ma décision,  je ne nous sentais plus heureux ensemble. Même les petits matins ne valaient  plus la peine. Dès le départ, tu m’avais dit qu’on ne se rendrait jamais là et pourtant, je savais plus pourquoi on restait. 

Je te dérange. Je t’exaspère. Je te mets en colère pour des riens. Et puis t’as raison, je te fais juste chier.

Et tu sais, ça fait juste me rappeler à quel point nos visions du couple étaient différentes au tout début. Rien partagé et subir de son côté. Désolée, je ne partage pas. Faut dire que même après un an, elles ne concordaient pas toujours pas. T’avais raison. J’aurais du te laisser partir, t’étais vraiment pas fait pour moi.

Je t’aimais, mais pourtant je n’ai jamais éprouvé un aussi grand besoin de m’éloigner d’une personne, de recommencer à voir le bon côté des choses, d’être en amour à deux, à nouveau.

Laisser un commentaire

