Cheveux x2

Je conduis. Avec des yeux dans la face, mais surtout des cheveux dans la face. Ben des cheveux. Juste assez pour semi-voir la moto qui roule devant moi en accélérant et décélérant, comme si la variable constante existait pas.

Un linoléum de notes qui fredonne et s’enfuyant par les fenêtre de l’auto, baissées qui forme un gros courant d’air en emportant toutes les petites cartes de cafés gratuits. Elles en ont pas de problèmes. Elles se laissent porter par la vibe.

Et pendant ce temps, je pense aux cheveux dans ma face. Ceux qui remplissent mon espace de vie. Pas nécessairement les miens. Je pense à quand t’enfouis ton visage dans mon cou. à tes mains qui glisse le long de mon dos. Aux frissons qui me font oublier tout le reste et les autres.

J’me demande où ça mène, un début de relation. Savoir qu’au début tout shine, même les yeux. Mais que plus tard, c’est comme un miroir qu’on essuie pas souvent. Y’a plein de poussière dedans et on sait pas trop où on s’en va. Comme un windsheard  avec une marde d’oiseau étendue par les wippers. ;)

J’suis pas prête, j’le suis peut-être. J’avance avec la peur de l’inconnu, en me rappelant l’effet d’apaisement que tu m’apporte quand t’es là. La façon avec laquelle tu me regardes quand le soleil d’octobre traverse mes cheveux rouillés étendus dans l’herbe de l’été indien. Le petit sourire en dedans de moi que t’as créer avec ta réaction quand tu t’es rendu compte pour la première fois que je conduis à clotch.

Le feeling d’être vraiment importante, mais juste pas trop, parce que quand ça arrive tu te gênes pas pour me remettre les deux pieds sur terre.

Juste la manière que t’as d’être toi, avec ton petit côté pas comme les autres.

Être pas comme les autres. C’est ça qui fait peur.

Laisser un commentaire

