FME, L’acte manqué des nouilles

On est déçues de pas être passées à Rouyn-Noranda

au seul moment du monde où c’est le fun, passer à Rouyn-Noranda.

Les nouilles sont déçues parce qu’elles voient ben que si t’es cool, tu vas en Abitibi entre le 1er et 4 septembre.

Pis t’apportes ton sleeping bag, des bottes à tuyau, un sourire dans ta face.

Pourquoi ?

Trois lettres : FME

Site web : Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue

L’idée du festival, la voici, la voilà, je vous résume ça en une interminable phrase : 

Le but c’est d’augmenter la diffusion de la relève de manière festive en instaurant un événement-explosion qui accueille des artistes de la scène émergente à venir faire bouger la foule plus ou moins abitibienne tout en favorisant le tourisme puisqu’il y a déplacement collectif en région éloignée.

(Attendez que je reprenne mon souffle et on continue… Pendant c’temps-là, jetez donc un oeil sur la déjà-passée programmation de 2011, c’est beau…)

C’est sur que l’Abitibi est fier de son festival et avec raison : Du beau monde, du camping, des soirées folles, des menus-spectacles alléchants, des lendemains de veille où ça recommence de plus bel; un rassemblement aux allures de woodstock, bref ! (Pis, tiens, je dirais : Woodstock en mieux au lieu d’en Beauce. -Je fais de l’humour-)

Je suis en transe devant les images superbes de Cindy Boyce qui était sur place pour l’occasion.

J’ai mal en dedans quand je pense à la performance incroyable qu’a livré Patrick Watson, que j’ai manqué, fuck.

Surement que c’était magique, écoute: Patrick Watson, en prestation surprise, en plein air, près de la Fonderie Horne et rails de chemin de fer, wagons, soleil couchant, seul au piano dans une sorte de récital intime. Vous imaginez, un peu ?

Je vous laisse une chance

Photo : Cindy Boyce  Source : Scène 1425 – blog Marie-Pier Perron

Si vous étiez là, je vous envie officiellement.

Laisser un commentaire

