Total assume : été automnal

Doudounes automnales

Au cas où le précédent post ne vous aiderait pas à affronter cette journée grise… Au cas où, comme moi, vous ressentiriez le besoin de vous complaire dans cette atmosphère de grisaille pour y trouver votre compte : voici un article exclusivement pour vous.

Ça sent l’automne ? On vous donne de l’automne !

Moi, j’admets honteusement que j’ai un peu hâte aux doudounes, au chocolat chaud acheté sur la route, qui vous réchauffe le dedans et les menottes. Hâte aux soirées bas d’laine, aux journées entières passées en pyjama à écouter des DVD’s. Oui, oui, j’aime l’automne et son odeur de dehors, ses feuilles mortes, ses rentrées amorcées, ses débuts de devoirs, ses sorties plus couvertes.

Conséquemment, je vois cet après-midi de pluie comme un avant-goût pas si déprimant !

En passant, les filles, vendredi, si je ne m’abuse, c’est la nuit des Perséides !

On s’emmitouffle bien comme faut avec des couvertures et des sleeping bag, on se traîne un réchaud de soupe préparée maison et on se tape une escapade en forêt ! Choisissez un coin où les arbres ne nuiront pas au spectacle, à l’abri de toutes lumières (N’oubliez quand même pas d’apporter une lampe de poche, sait-on jamais) . Faites vous une petite cachette à carreaux sur une grosse pierre et attendez de voir les étoiles filer ! Un must cute : Trainer avec vous un livre audio. L’an dernier, les nouilles avaient choisis Le Petit Prince. Je vous met au défi d’essayer ! Ce qui est drôle, c’est que, aujourd’hui même, je suis passée à la bibliothèque dans l’espoir d’y trouver Le joueur d’échec lu par Edouard Baer. Ce n’était pas du tout lié à vendredi mais maintenant que j’en parle…. Les nouilles, demain, on écoute Le joueur d’échec ! :)

Laisser un commentaire

