Guide de voyage-bagages pour nouilles

Haaaaa, les emplois d’été tirent à leur fin, et pour ceux et celles qui, comme moi, pourront profiter de quelques jours de congé avant de recommencer le train-train quotidien metro-boulot-école-loisir-blogue-tralala-dodo, on ne se peut plus d’attendre! En effet, dans à peine plus d’une semaine je prendrai la route avec mon amoureux pour un incroyable roadtrip à Toronto et à Niagara Falls (on est quétaines ou on l’est pas!). Mais, vient le moment plaisant mais angoissant où l’on doit préparer le tout, s’adonner à l’activité hooo combien palpitante du remplissage de valises. J’ai donc décidé de vous donenr quelques petits conseils, qui me serviront à moi aussi par le fait même.

P.S. Je vous ai épargné les trucs du genre passeport, argent liquide, carte routière, etc. Vous êtes asses grands pour y penser vous-même! Je me suis plutôt concentrée sur 10 incontournables mode-beauté à avoir avec nous, peut importe ou l’on va.

MODE

1- Le pantalon ample en coton ou en lin est une essentiel à mettre dans votre valise. Il est confortable, léger et peut être porté autant pour visiter un musée que pour aller manger dans un grand restuarant. On le porte avec des tongs dans le jour et avec des plate-formes vertigineuses le soir.

2- Le chemisier en voile, un incontrounable cette saison et un indispensable en vacances! Chic avec une jupe taille haute et relax avec un short de jeans, il ne se froisse pas et pemret d’être à l’aise pour essayer 3000 vêtements dans les centre commercieux du coin.

3- On choisit la jupe crayon en coton pour les mêmes raisons que les deux morceaux précédents, pour son confort et sa versatilité.

4- Le veston est toujours d’actualité pour les moments plus frisquets, autant avec une petite robe qu’avec un skinny noir.

5- Le t-shirt boyfriend est lui aussi un must. On l’aime coloré, à porter par dessus un maillot de bain ou avec une jupe taille haute (comme la jupe crayon en coton par exemple).

BEAUTÉ
6- Le shampoing sec peut sauver bien du temps et des tracas lorsqu’on est loin de la maison. Vous n’avez pas eu le temps de laver votre tignasse parce que vous avez fêté jusqu’au matin? L’activité du lendemain commençait très tôt et une douche n’était pas envisageable? Passer un peu de shampoing sec de vos racines à vos pointes et le tour est joué! Votre crinière pourra patienter encore un peu…
7- Ça ne tente à personne de trainer dans ses bagages un flacon de parfum en verre qui a couté 150$ et d’ainsi prendre la chance qu’il se brise dans le transport. 150$ dans le feu, et des vêtements qui empestent en prime! Pour éviter une tragédie du genre, on opte pour un parfum portable de type roll-on.
8- Un écran solaire est un élément non-négligeable à mettre dans sa valise. En 2011, il n’y a plus personne qui prend le risque de subir un vieillissement prématuré de la peau, encore moins lors des vacances où on passe de longues journées à l’extérieur.
9- L’hydratant teinté est une bonne alternative au fond de teint traditionnel. Plus léger que la poudre et ses autres déclinaisons, il donne bonne mine tout en laissant la peau respirer. À essayer et même à adopter pour celles qui aiment rester naturelles.
10- Une crème pour les pieds est aussi un item que vous feriez bien d’apporter en vacances. Les longues journées à marcher, que ce soit dans les musées ou sur une plage de sable chaud, sont difficiles pour nos petits (ou grands) pieds. Ils vous remercieront d’avoir penser à apporter un produit traitant spécialement pour eux.

Vos, à quoi ressemblent vos incontournables à emmener dans une valise?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s