Etre une nouille…. c’est pas d’la tarte

Z’il y a une semaine que je travaille dans un café montréalais.

J’aurais jamais cru, moi, me retrouver en restauration

et marchander des sourires derrière un comptoir.

J’aurais jamais cru que j’aimerais ça.

Y’a pleins de touristes qui passent et qui franglishe avec moi

en sirotant un soda italien ou tout autre breuvage que je prépare, que

je prépare moi-même, hein, comme une grande.

On fait des grillades, all the kit. Je passe la moppe.

Je tue des mouches avec une raquette bizarre que quand tu appuies sur

le bouton sur le côté du manche, ben, les mouches, elles se tapent un choc électrique

magistral drette sous ton regard contemplatif et vengeur.

Je bosse avec une gang de libanais qui se parle en libanais pis qui comprennent pas

ce que ça veut dire :«Frencher». Il capote parce qu’ils trouvent que je dis vraiment souvent «genre»

Faque j’ambitionne en leur garochant du «t’sais genre full comme», ils pensent que je parle

vraiment d’même. Entoucas…. ‘sont ben fins pareil… ‘sont juste (un peu) bizarres.

Bizarres du type à halluciner si tu mets deux cueillères à soupe de yogourt dans un smoothie

plutôt que deux cueillères à thé. Ok ?

Bizarres du type à chasser presque à coup d’pied les gars qui ont l’air d’être des itinérants.

Ils les sentent venir. Dès qu’il a un monsieur de meme qui passe la porte, ils gueulent

en libanais en marchant super vite dans leur direction.

Ils se prennent trop au sérieux, sérieux. Ça fait peur, là.

Ils sont bizarres au point de me faire reconfigurer le lave-vaisselle au complet s’ils

voient que j’ai inversé la position des assiettes et des tasses. Ça change rien, y’a pas plus de place mais

heille, la jeune ! C’est de même qu’on fait, c’tu clair ? Allah yé Tallah hé ‘ffneu gnnn ih là hé  »fffneuhhh euh !

Bizarres du type à pas vouloir que tu touches aux poubelles parce que c’est pas une job de «fille»….

Bizarres du type «T’sais genre full comme».

M’a tu tougher ?

Vais-je être assez forte ?

C’est à suivre….

Laisser un commentaire

