La chambre de princesse que je n’aurai jamais

Mise en situation : en ce moment, les murs de ma chambre sont bleu, vert lime, jaune serein et fushia (no joke)! Ça mériterait vraiment d’être remis à neuf, avec des couleurs plus neutres. Personnellement, j’ai toujours rêvé d’avoir une chambre qui faisait un peu princesse, ben girly… Tsé le genre de décoration que ton chum voudra JAMAIS chez lui! Mais je peux toujours me contenter en vous montrant à quoi cela pourrait ressembler si un jour j’osais le faire… ;)

Dans le fabuleux monde de la psychologie de le la couleur, on dit que le rose est doux et réconfortant, qu’il favorise la tendresse, le sommeil et la délicatesse, qu’il symbolise la romance et le raffinement.

Voici le magnifique nuancier de roses de la compagnie de peinture Sico, qui propose des roses assez neutres et pâles. Personnellement, j’ai un faible pour le Pourpre rupin et le Bois de sental rosé.

Pour orner ces murs pastels, il faudrait des adhésif muraux. Même si la tendance s’essouffle un peu, j’en suis encore folle! Je les choisirais foncés, afin de créer un contraste et de donner du punch.

1.  Emmanuel Desormeaux 2. Tatoographi 3. Sandrine Guillou

         

Évidemment, il y aurait des meubles dans cette chambre, et pas n’importe lesquels! L’achat d’une coiffeuse devient essentiel et le lit doit être un élément clé du décor. De plus, j’opte pour un Fatboy dans le coin lecture, tout simplement pour son incroyable confort!

1. Ikea 2. Skybed 3. Fatboy

              

 De jolies lampes… (la première serait génial juste à côté du Fatboy ;))

1. Haldane Martin 2. 3 Suisses 3. Ikea

         

Et des accessoires, toujours plus d’accessoires!

1, 2, 3 et 4. Ikea 5 et 6. Bouclair

         

         

Voilà! Vous, ça vous plairait une chambre comme celle-là?

         

Laisser un commentaire

