Tendance : Beigne de cheveux

C’est l’été, c’est humide et notre brushing ne demande qu’à être remonté en chignon ou en queue de cheval afin d’être épargné. Je vous propose une alternative à cela, quelque chose de pratique et de beau qu’on voit déjà un peu partout depuis quelques mois, c’est-à-dire le beigne.

En fait, c’est plutôt simple à faire. Il suffit de lisser ses cheveux vers l’arrière et vers le haut avec une brosse et de les attacher en queue de cheval assez haut derrière la tête. Pour que le beigne tienne toute la journée, je vous conseille d’attacher la queue de cheval assez serrée, à l’aide d’un élastique, et de porter une attention particulière au lissage des cheveux. Vous pouvez même utiliser un sérum lissant. Cela vous aidera, entre autres, à vous débarasser des frisottis indésirables. Pour celles aux cheveux plutôt abimés, je vous conseille  une petite quantité d’huile traitante Moroccanoil. Elle saura dompter les petits cheveux fous qu’on déteste tant.

                       

Une fois que la couette est bien en place et qu’aucun cheveu ne s’échappe de celle-ci, il est temps d’installer le fameux beigne.

Cet  accessoire capillaire est fait à base de mousse ou de filet et sert à donner de l’ampleur, du volume au beigne. Vous n’avez qu’à passer votre queue de cheval au milieu de celui-ci et à enrouler vos cheveux autour, du centre vers l’extérieur, tout en les fixant avec des épingles à cheveux. Les épingles ne doivent pas être apparentes, donc glissez-les vers l’intérieur du beigne, sous celui-ci.

Pour finir, fixer le tout avec une bonne dose de fixatif en aérosol, ou encore de brume prévue à cet effet. Personnellement, j’aime bien le fixatif Tenue Flexible de Dove pour son odeur et son petit prix.

               

Voilà! À vous maintenant de réaliser votre biegne en deux temps, trois mouvements!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s