Martha Stewart 2.0

J’ai une nouvelle obsession : devenir Martha Stewart 2.0.

ET je ne suis pas la seule. En effet, le web déborde de blogues et de sites de tous genres abordant des thèmes semblables. Nos mères brulaient leurs brassières et nous ont fait des cupcakes le dimanche après-midi vêtue d’une robe BCBG, c’est comme ça! Bon, blague à part, il ne faut pas avoir honte de tripper sur la déco-cuisine-organisation-de-mariage-et-patati-et-patata. Après tout, c’est en suivant cette voie que Martha Stewart est devenue millionnaire (Si c’est pas milliardaire!?).

Donc, pour vous aider à devenir vous aussi la parfaite maitresse de maison, voici quelques liens utiles :

La Popoteuse

Derrière ce surnom sympathique se cache une jeune femme qui teste pour vous des recettes simples et savoureuses. Elle vous apprendra à faire un délicieux gâteau aux carottes, vous dira les secrets du chili con carne et vous illustrera les bases d’une bonne soupe. Thumbs ub pour les jolies photos et les sujets toujours attrayants!

Capotés de cuisine

Cette nouvelle webtélé animée par Korine Côté, humoriste de la relève, est, selon moi, du bonbon! Mentions spéciales à la réalisation et à la direction artistique qui, ma foie, me plaisent beaucoup!

Cakes in the city

Je tappe l’adresse et j’ai déjà faim, TOUT a TOUJOURS l’air savoureux sur ce site! Jetez un oeil  aux petits beurres, aux mini cakes choco-noisettes ou encore aux gauffres crousti-craquantes et vous aussi vous saliverez!

 Smitten Kitchen

Bonnes et belles recettes comme ces patates sucrées aux pacanes et au fromage de chèvre, ces scones aux pommes et au cheddar ou cette magnifique pizza aux poivrons. Seul hic, le site est strictement en anglais.

Ricardo

Parce que c’est un incontournable et parce que moi, Ricardo, je l’aime bien! Le site est bien fait ; on peut y trouver des recettes merveilleuses comme cette torsade de poissons aux olives vertes ou encore cette trempette à l’italienne. En plus, on y retrouve plusieurs chroniques et conseils intéressants comme tout ce qu’il faut savoir pour se lancer dans la préparation de sushis et comment récupérer une fondue au chocolat.

 

Voilà, vous avez maintenant tous les outils virtuel nécessaires à  votre ascension dans le merveilleux monde l’art de vivre, plus particulièrement la cuisine!

 

P.S. Il est à noter que l’ironie est à la base même de cet article et que je ne suis pas du tout entrain de confesser une quelconque envie de mettre ma carrière de côté  pour faire une Clodine-Desrochers-des-pauvres de moi-même.

P.S.2 Aucune femme au foyer n’a été maltraitée pendant l’écriture de cet article.

Laisser un commentaire

